Depuis 1897

Grâce aux expériences des générations précédentes, nous avons su rester jeunes.

Deux veilleurs de nuit munis d’une corne et d’une chandelle faisaient, autrefois, leurs rondes à travers Belp. C’était un autre temps, lorsque Friedrich et Maria Jordi vinrent de Berne avec leur famille pour s’installer ici et y fonder une imprimerie. C’était en 1897. Les ancêtres de Gabriel Jordi, directeur actuel de l’entreprise, ont posé les premières pierres de l’entreprise de médias que nous connaissons aujourd’hui.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts de l’Aar. Déjà cinq générations de la grande famille Jordi ont participé à l’évolution de Jordi AG. Elles ont toutes été inspirées par l’air de leur temps. Grâce à leurs innovations et à leurs idées prometteuses, les Jordi ont toujours pu s’élancer à la conquête de nouveaux domaines: que ce soit le lancement de la Mittelländischen Volksblatts, la rapide introduction de toutes nouvelles techniques de machinerie, l’évolution vers une entreprise d’édition et de médias dans les années 80 ou le nouveau concept innovateur d’impression en ligne, «printcesse.ch», né en 2007 sous la direction d’Erik Blatter.

La décision de s’installer sur un nouveau site, tout en restant à Belp, a été prise en 2008. Depuis 2011, Jordi AG – le spécialiste média assure sa production sur un nouveau site, deux fois plus grand que le précédent. Les Jordi ont toujours réussi à accompagner les évolutions du domaine de la communication grâce à de nouvelles idées. Aujourd’hui, grâce à cette volonté d’évolution, l’entreprise est bien plus qu’une imprimerie spécialisée dans l’édition de journaux: dans ses propres ateliers médias, des concepts de communication globaux sont réalisés, concepts qui ont conquis le monde numérique depuis longtemps déjà.

Depuis 2014, Jordi AG est dirigé par Gabriel Jordi, membre de la cinquième génération.